5 meilleurs romans d'horreur de tous les temps.

Les livres d'horreur font partie du monde littéraire depuis des années, mais il semble que l'horrible et le gore, à travers tous les médias, aient connu un essor ces derniers temps.

Peut-être que les gens réalisent à quel point il est satisfaisant de s'installer dans une histoire effrayante, de ressentir une poussée d'adrénaline, puis de fermer le livre, d'arrêter le film ou de s'éloigner de cette maison hantée à la fin.

Pour vous aider dans votre propre voyage, nous avons dressé une liste des meilleurs livres d'horreur de tous les temps.

Maintenant, à la lecture !

1) L'horrifique : "Aux montagnes de la folie" par H.P. Lovecraft

Livre frissons

Il est pratiquement impossible de parler d'horreur moderne sans mentionner H.P. Lovecraft.

Le type d'horreur cosmique qu'il a créé, fondé sur l'insignifiance de l'homme face à des êtres d'un autre monde d'une puissance inimaginable, a influencé d'innombrables auteurs qui suivent son sillage considérable.

Au Montagnes de la Folie sert de point de départ à une grande partie du mythe que Lovecraft a créé et qui s'articule autour d'une expédition arctique qui a mal tourné après la découverte d'une race extraterrestre perdue, connue sous le nom d'Elder Things.

Peur et frissons au rendez-vous !

2) Le démoniaque : "Graîne de Potence" par William March

Roman sanglant

Publié à l'origine en 1954, Graîne de Potence a été un best-seller instantané et a été finaliste du National Book Award.

C'est un portrait étrangement plausible et tout à fait troublant d'une petite fille apparemment innocente nommée Rhoda, qui semble toujours être au centre de terribles accidents.

La réalisation de la mère de Rhoda que sa fille pourrait en fait être la cause de multiples soi-disant accidents se trouvent au centre de ce roman controversé et troublant.

Cette oeuvre horrifique choquante se dirige implacablement vers son point culminant d'une manière que peu d'autres romans similaires ont égalée.

3) L'ouvrage maudit : "Beloved" par Toni Morrison

Beloved horrible

Il est difficile de supporter le poids émotionnel écrasant et le sentiment de terreur profond qui accompagnent chaque page du lauréat du prix Pulitzer de Toni Morrison.
À la base, Beloved est une histoire de fantôme classique centrée sur un ancien esclave assailli par des tourments de l'au-delà liés à un secret horrible et longtemps enfoui.
Dans un sens plus large, c'est un examen de la culpabilité que le désespoir peut faire subir à un individu, et du traumatisme psychologique de l'esclavage.
Beloved est un roman d'une puissance singulière et dévastatrice.

4) Le fantastique et horripilant : "La Compagnie Des Loups" par Angela Carter

Loups contes et legendes horreur

Shirley Jackson (auteure de célèbres romans d'horreur) reçoit beaucoup d'amour (bien mérité) et de respect de nos jours en tant que talent majeur dans l'horreur et le mystère du milieu du siècle, mais nous devrions avoir une pensée pour la criminellement sous-estimée Angela Carter.

La Compagnie Des Loups est son œuvre la plus connue et un point de départ naturel : une collection de récits de contes de fées troublants qui mettent en lumière la rage des femmes, leur sexualité et la nature souvent monstrueuse de l'amour et du désir.

L'histoire titulaire est basée sur le conte traditionnel français de "Barbe Bleue" ; d'autres histoires de la collection sont tirées de "La Belle et la Bête", "Le Chat botté", "La Belle au Bois Dormant" et "Le Petit Chaperon Rouge".

Ces récits varient en longueur et en ton, mais vous pouvez compter sur des éléments gothiques, l'horreur omniprésent et des personnages féminins forts et inébranlables tout au long du récit.

5) Les gores, sanguinaires et sanglants : "Livres de Sang" par Clive Barker (N°1 à 3)

Livre de sang horripilant

Le style particulier de Clive Barker, entièrement déprimant, le positionne comme l'une des voix les plus influentes de l'horreur contemporaine.

Tout a commencé avec les Livres de Sang, un recueil de nouvelles en six volumes.

Le premier volume a remporté un World Fantasy Award et a servi de modèle aux récits de Clive Barker, qui raconte le récit de gens ordinaires pris dans des situations horribles et absolument grotesques qui échappent à leur contrôle.

Si vous n'avez jamais fait l'expérience de Clive Barker, c'est par ici qu'il faut commencer.

Enfin, je vous conseille de lire ces livres la nuit pour une expérience maximale !

Pour ce faire, faites donc un tour sur notre collections de lampes de lectures de nuit. Frissons garantis !

Posts susceptibles de vous intéresser


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré