Les 21 meilleurs romans fantasy que tout le monde devrait lire (3/3)

15) Le bouquin Fantastique American Gods, par Neil Gaiman (2001)

Amercan gods, mythologie fantastique

Le roman de Neil Gaiman, richement décrit, vaut la peine d'être lu. American Gods oppose les divinités populaires abandonnées de l'ancien monde aux idoles modernes que nous adorons aujourd'hui.

Il suit Shadow Moon, un condamné qui découvre - quelques jours avant sa libération - que sa femme est morte dans un accident de voiture, et tombe dans l'orbite surréaliste de M. Wednesday (Odin) et une épreuve de force imminente entre les anciens dieux et les nouveaux.

16) Un magicien de Terremer, par Ursula Le Guin (1968)

Cycle fantasy terremer

Ursula Le Guin est l'un des titans du fantastique et de la science-fiction - ses livres explorent des thèmes politiques et féministes dans des cadres fantastiques.

La Main gauche des Ténèbres se concentre sur une civilisation androgyne, et Les Dépossédés se situe dans le genre littéraire de l'utopie anarchiste.

La série Terremer est plus traditionnelle mais toujours brillante - nous suivons Ged, un adolescent de l'école de magie, qui provoque une catastrophe en s'adonnant aux arts sombres.

Des lecteurs ont souligné les similitudes entre l'école de Ged et Poudlard.

17) La fantastique Citadelle des Ombres par Robin Hobbs (1995-1997)

Citadelle des ombres, fantasy médiévale

Le héros de la série de fantasy épique de Robin Hobbs suit FitzChivalry Farseer, ou Fitz en abrégé, le fils bâtard du prince héritier.

Élevé dans une étable et formé comme assassin, l'histoire retrace ses aventures à travers le royaume des Six Duchés : magie, meurtre et intrigue politique abondent, ainsi qu'une malédiction de zombie.

Cela vous semble familier ? C'est certainement un bon choix pour ceux qui souffrent des symptômes de sevrage de Game of Thrones.

18) Les Rois Maudits, de Maurice Druon (1955-77)

Les rois maudits, Game of thrones fantasy médiévale

Ce n'est pas à proprement parler de la Fantasy (les livres couvrent la monarchie française au 14ème siècle), mais un livre pour les amateurs de Fantasy.

Son auteur, Maurice Druon, est le héros de George RR Martin, qui a écrit la série qui est devenue Game of Thrones.

Comme l'a écrit RR Martin dans le Guardian : "Les Rois Maudits a tout pour plaire : des rois de fer et des reines étranglées, des batailles et des trahisons, des mensonges et de la luxure, de la tromperie, des rivalités familiales, la malédiction des Templiers, des bébés échangés à la naissance, des loups, du péché et des épées, le destin d'une grande dynastie et tout cela (ou presque) tout droit sorti des pages de l'histoire".

19) Jonathan Strange & M. Norrell, par Susanna Clarke (2004)

Ouvrage Fantastique

L'une des publications les plus récentes de cette liste, Jonathan Strange & Mr Norrell, se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle, à l'époque des guerres napoléoniennes.

Le livre part du principe que la magie est revenue : deux hommes, Gilbert Norrell et Jonathan Strange, l'exercent.

Écrit dans une comédie de mœurs, dans le style de Jane Austen, il a fallu dix ans à son auteur, l'écrivaine britannique Susanna Clarke, pour l'écrire et a été largement salué à sa sortie en 2004.

20) Mort - Le Disque-Monde, de Terry Pratchett (1987)

Mort disque monde oeuvre littéraire

L'un des meilleures livre de la série inimitable Le Disque-Monde de Terry Pratchett, Mort se concentre sur un adolescent qui est pris en apprentissage de la Mort.

Présente dans presque tous les livres de Le Disque-Monde, la Mort de Pratchett est l'une des plus grandes créations de l'auteur, et la source de certaines des citations les plus célèbres de la série ("Ne pensez pas à la mort, pensez juste à partir tôt pour éviter la ruée.")

C'est dans Mort que la Mort devient un personnage sympathique qui aime les chat, le curry et qui est continuellement déconcerté par le côté irrationnel des humains.

21) Conan Le Cimmérien de Robert E Howard (1936)

Conan Le Barbare, fantasy magique

Conan Le Cimmérien - Guerrier, héros, légende, cheveux noirs, yeux clairs, épée à la main, un voleur, un tueur...

Découvrez comment tout a commencé. Conan le Cimmérien a engendré une centaine d'imitations.

Découvrez pourquoi avec ces récits de sa vie. Suivez la plus grande création de Robert E. Howard alors qu'il traverse l'histoire d'Hyperborée dans un bain de sang.

Plus de 720 pages d'action épique ! Toutes les histoires originales. "Un héros aux proportions mythiques, façonné par un conteur qui a contribué à définir ce que devrait être un fantasme moderne" - Raymond E. Feist.

Afin d'améliorer la qualité de vos lectures fantastiques, nos lampes de lectures et autres outils littéraires vous séduiront à coup sûr.

Si vous avez raté la première partie de cet article ou la deuxième, c'est ici que ça se passe.

Posts susceptibles de vous intéresser


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré