Les 21 meilleurs romans fantasy que tout le monde devrait lire (1/3)

Vous êtes à la recherche de votre prochain livre de Fantasy (genre littéraire également appelé Fantasy ou fantastique) ?

Des sorciers et des loups-garous aux étranges événements underground, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures séries de Fantasy.

Certaines se déroulent dans des mondes étranges et fantastiques, tandis que d'autres commencent un peu plus près de chez nous.

1) Le Livre malazéen des Glorieux Défunts, par Steven Erikson (1999 à 2011)

Livre fantasy

Avec 10 livres et plus de 9 000 pages d'écriture fantastique brutale, belle et complexe, la série de Steven Erikson propose une construction du monde à une échelle plus grande que celle de Tolkien et Jordan réunis.

Erikson vous fera rire et pleurer en suivant la vie de héros et d'anti-héros disparates à travers une vue d'ensemble de mondes peuplés d'un ensemble unique de races et d'animaux.

Vous tomberez amoureux de ses personnages et vous les détesterez, de toute façon vous voudrez savoir ce qui se passera ensuite.

En commençant par Les Jardins de la Lune, la capacité d'Erikson à écrire des convergences épiques est inégalée et vous rendra incapable de supporter la tension qui précède les grands événements qu'il dépeint.

2) L'ouvrage Fantasy "Le Golem et le Djinn", par Helene Wecker (2013)

Bouquin fantastique

Le premier roman d'Helene Wecker est un récit sinistre de deux créatures magiques qui se sont échappées de New York au XIXe siècle.

Un golem - créature mythique de la tradition juive - se réveille au cours d'un voyage en mer, et on lui apprend à passer pour un être humain parmi les divers groupes de personnes vivant dans la ville.

Au même moment, un ferblantier new-yorkais libère accidentellement un génie d'une flasque après des siècles d'emprisonnement, mais il est pris au piège de la forme humaine et cherche un moyen de retrouver sa pleine puissance.

Les deux hommes se rencontrent et deviennent amis, et doivent faire équipe pour contrer un sorcier maléfique qui veut les asservir tous les deux.

3) Les bouquins fantastiques "La Première Loi", par Joe Abercrombie (2006 à 2008)

Ouvrage magique

Joe Abercrombie décrit de brillants personnages. Qu'il s'agisse de l'histoire d'un berserker vieillissant, d'un tortionnaire infirme ou d'un noble pompeux, sa trilogie La Première Loi vous plonge dans un bourbier sanglant d'aventures violentes, viscérales et grinçantes.

Vous verrez la gloire de la bataille dans toute son ineptie et son désespoir, mais il y a toujours quelqu'un à encourager, même si ce n'est pas les héros et héroïnes bénis par Dieu auxquels vous vous attendez habituellement.

En bonus, vous trouverez également trois livres indépendants et un recueil de nouvelles qui revisitent certains des personnages et du monde de La Première Loi, ce que vous aurez hâte de dévorer une fois que vous aurez lu la première trilogie.

4) La saga livresque Dune, de Frank Herbert (1965)

Oeuvre fantasy science-fiction

Bienvenue sur une planète désertique où l'eau est plus précieuse que l'or, où tout le monde porte des combinaisons qui préservent l'humidité et où des vers géants peuvent sortir du sol de la terre et vous tuer à tout moment.

Voici Dune, une terre désolée où des maisons en guerre s'affrontent dans des batailles sanglantes qui peuvent modifier le cours de l'histoire humaine.

Bien qu'il s'agisse de science-fiction en surface, le tome épique de Frank Herbert met en scène les expressions fantastiques de la trahison, de la rédemption et de la liberté absolue. Il est considéré à juste titre comme l'un des plus importants chef-d'oeuvre littéraire du genre.

Le chef-d'œuvre fantastique d'Herbert n'a pas seulement contribué à inspirer Star Wars, il résonne encore aujourd'hui, abordant les préoccupations environnementales, la montée des superpuissances et la rébellion des personnes exploitées sur leur propre terre.

5) La série littéraire Fantasy "La Tour Sombre", de Stephen King (1998)

Lecture fantastique

"L'homme en noir s'est enfui à travers le désert, et le bandit armé l'a suivi." Cette ligne emblématique donne le coup d'envoi de l'œuvre emblématique de Stephen King, La Tour Sombre, qui mêle fantaisie, westerns et éléments de science-fiction.

Le premier des sept livres suit Roland, le bandit armé, dans sa quête d'une présence mystérieuse et malveillante à travers un monde étrange lié au nôtre.

De là, il s'étend en une épopée qui met en lumière l'imagination de S. King ainsi que sa touche d'horreur.

6) La série des livres fantastiques Feu et Sang, de George R.R. Martin (1996)

Game of thrones livre

Les fans de la série télévisée se sont éloignés de Game of Thrones en grand nombre depuis cette dernière saison désastreuse, mais les livres de George R.R. Martin restent relativement intacts.

A Game of Thrones, le premier de la série Feu et Sang, donne le ton - avec une violence et des thèmes adultes rarement vus, même dans les fantasmes du grand public, jusqu'alors.

Chaque chapitre suit le point de vue d'un personnage individuel. La série est captivante et la fin est encore à venir.

7) De Bons Présages, par Terry Pratchett et Neil Gaiman (1990)

Univers magique merveilleux

Pratchett et Gaiman figurent tous deux à part entière sur cette liste et De Bons Présages, composé en partie sur des messages de répondeur téléphonique il y a trois décennies, tient la promesse d'être une oeuvre titanesque de la littérature fantastique.

Il s'agit de l'histoire extrêmement drôle d'un ange, Aziraphale, et d'un démon, Crowley.

La plupart des livres fantastiques demandent un engagement sérieux, mais De Bons Présages est un plaisir de lecture à part entière.

Afin d'améliorer la qualité de vos lectures fantastiques, nos lampes de lectures et autres outils littéraires vous séduiront à coup sûr.

Rendez-vous ici pour lire la deuxième partie de cette article.

Posts susceptibles de vous intéresser


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré